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lunes, 13 de marzo de 2017

Pourquoi il faut sauver le soldat Bordeaux .... Comentario de / Comment of / Commentaire de Wines Inform Assessors

Pourquoi il faut sauver le soldat Bordeaux




Moins de 1 euro : c’est le prix d’un Bordeaux vendu en promotion par l’enseigne Carrefour.


Nuançons d'emblée : le prix de base du vin est correct avant l'application du rabais à certains clients et le négoce n’y est pour rien, c’est l’enseigne qui finance la promotion sur ses fonds marketing.


Cependant, avec ce prix, la grande distribution a rompu avec un code de bonne conduite qui protège l’AOC de prix trop cassés.


Dans cette affaire, la stratégie de montée en gamme des AOC doit prendre une part de ses responsabilités : avec une économie nationale qui a flirté avec la déflation ces dernières années, augmenter les prix était un pari risqué.


D’autant que Bordeaux souffrait sur la même période d’un bashing, dégradant son image. Mais, il n’en reste pas moins que cette promotion doit être reçue comme une alerte rouge pour toutes les AOC de France.


 Il y a urgence à sauver Bordeaux et son image. Sinon, les questionnements de la fin des années 2000 vont refaire surface


 C’était un temps où l’on s’offusquait du Champagne à moins de 10 euros. Cette promotion est désormais passée dans les moeurs…


Comentario de / Comment of / Commentaire de Wines Inform Assessors:


La responsabilidad de los compradores de las grandes superficies es enorme pues sus decisiones condicionan la existencia y prosperidad de numerosos productores de alimentos o bodegas
Cuando se equivocan dejando fuera a productos o denominaciones de orígen, o aplicando precios incorrectos como en el caso citado del vino de Bordeaux a 1 euro, los consumidores y las organizaciones de productores deben poder señalar y controlar estos errores
Wines Inform Assessors, Barcelona
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The responsibility of large-scale buyers is enormous because their decisions condition the existence and prosperity of numerous food producers or wineries
When they are wrong to leave out products or appellations of origin, or apply incorrect prices as in the case of Bordeaux wine to 1 euro, consumers and producer organizations should be able to identify and control these errors
Wines Inform Assessors, Barcelona
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La responsabilité des acheteurs des supermarchés est énorme parce que leurs décisions déterminent l'existence et la prospérité de nombreux producteurs de denrées alimentaires et les établissements vinicoles
En cessant d'acheter des produits ou appellations d'origine , ou en appliquant des prix incorrects comme dans le cas cité du vin Bordeaux à 1 euro, les consommateurs et les organisations de producteurs devraient être en mesure d'identifier et de contrôler ces erreurs
Wines Inform Assessors, Barcelona


Origine information: Vitisphere

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