Philippe de Cantenac
Qui succédera à l’Espagne, brillante championne du monde 2015 (voir la vidéo : L'Espagne championne du monde de dégustation !), et à la France sacrée en 2014 ? Il est difficile de se prononcer et de se hasarder à établir des pronostics, tant le niveau des concurrents monte d’année en année.
Au sein du Château du Galoupet, dans un cadre prestigieux, face à la mer, les vingt-deux pays présents vont donc s’affronter, verres Chef & Sommelier en main, autour d’une dégustation à l’aveugle de 12 vins du monde pour lesquels il faudra trouver le cépage, le pays, l’appellation, le producteur et le millésime.
LES ÉQUIPES DE DÉGUSTATEURS S'ENTRAÎNENT DEPUIS DE NOMBREUX MOIS
Sélectionnées pour représenter leur nation lors de cet événement mondial, les différentes équipes de 4 dégustateurs s’entraînent depuis plusieurs mois, certaines viendront même avec leur coach, qui ne goûte aucun vin mais fait la synthèse de leur réflexions.
Cette épreuve conviviale est également l’occasion pour tous ces passionnés en provenance des quatre coins du monde de se rencontrer et d’échanger pendant deux jours.
Le Championnat du monde est organisé par La RVF avec ses partenaires, wineandco.com, le champagne Ayala, Chef & Sommelier, Ogier, Laroche, le syndicat des vignerons de La Londe-les-Maures, La Maison Jean-Claude Boisset, le Château du Galoupet et Valade & Transandine.
Origine information: La Revue du Vin de France
No hay comentarios:
Publicar un comentario